• 1 Délais et limites

    Suite à une brève réflexion, je me suis dit qu'il fallait cadrer un peu le principe du roman collectif. En tant que créateur du blog et du roman, j'envoie par mail (qui ne doit être connu que de toi et de la personne à qui tu l'envoie) les premières lignes de la nouvelle à un ami, qui l'envoie à un ami et caetera... Ta réponse doit contenir le texte que tu ajoutes (ou que tu me dises que tu ne continues pas) ainsi que ton prénom et l'adresse de la personne à qui tu l'as envoyé. Si rien ne me parvient dans la semaine qui suit le mail qui t'as été adressé, je poursuis l'histoire avec quelqu'un d'autre. Pense donc bien à envoyer ce mail à une seule personne et à répondre dans la semaine qui suit, plus tard, il est trop tard. Si un problème survient, mail en retard, envoi massif de mails, fin de la nouvelle, je stopperai l'adresse que j'utilise en expliquant à chacun les raisons de cet arrêt et recommencerai avec une autre adresse et d'autres personnes.

    2 Ecrire quoi et comment ?

    Quand tu as écris la suite de la nouvelle, envoie la moi par mail, j'ajouterai moi-même ton texte sur le blog et tu pourras consulter son évolution. Tu peux partir dans le fantastique, le réaliste, ou ce que tu veux, il est évident que les propos racistes, fascistes et tout ce qui s'en suit ne sont pas admis, pour le reste tout roule. Si ton texte va dans un quelconque sens contre l'égalité et la liberté humaine je ne l'ajouterai pas à la nouvelle, pour le reste je suis plutôt ouvert à tout. N'en écris pas des tartines, le but est de faire des courtes nouvelles et que les autres ne s'ennuient pas à relire 10 pages avant leur propre écrit.

    Voilà tout me semble correct, je rajouterai des règles si quelque chose se passe mal, pour le reste je compte sur votre bon sens après tout, vous êtes mes amis, ou les amis de mes amis.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique